Règlement de la course de trottinette Mamirolle Dimanche 19 juin 2022

 

Article 1 :

 

La course de trottinette est organisée conjointement par le comité d’animation de la commune de Mamirolle et l’association Familles Rurales de Mamirolle.

 

Article 2 :

 

La course de trottinette se déroulera le dimanche 19 juin 2022 à partir de 14h00 sur un circuit en boucle d’environ 650m de long et fermé à la circulation sur la commune de Mamirolle.

 

Seules les trottinettes à propulsion à pieds seront utilisées.

 

Article 3 :

 

Le montant de l’inscription est fixé à 3 euros par concurrent pour les courses individuelles et en relais. Un concurrent inscrit à une course individuelle peut également participer à la course en relais sans supplément d'inscription.   

 

L’inscription est possible sur le site : coursestrottinettesmamirolle.jimdofree.fr mais aussi le samedi 11 juin 2022 de 14h00 à 18h00 lors de la permanence à la mairie de Mamirolle ou par courrier à Pascal BERTHELEMY 36 Grande Rue 25620 Mamirolle (chèque à l'ordre du comité d'animation)

 

La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 16 juin 2022 à 18 heures.

L' inscription d'un concurrent sera validée dès réception de l'autorisation parentale pour les enfants et de la décharge de responsabilité (document en bas de la page) ainsi que le montant de l'inscription (3 euros / concurrent).

 

Toute inscription est définitive et aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 4 :

 

Les courses sont ouvertes à tous et sont réparties en fonction de la catégorie d’âges :

 

 

Les catégories en fonction des années

Nombre de tour

Choupinoux : 2015-2016-2017

1/2

Caneton :2013-2014

1

Poussin : 2011-2012

1

Benjamin : 2009-2010

2

Minime : 2007-2008

2

Cadet : 2005-2006

2

Junior : 2003-2004

3

Senior : 2002 à 1988

3

Vétéran 1 : 1987 - 1967

2

Vétéran 2 : 1966 - 1956

1

Vétéran Hors catégorie : avant 1956

1

 

Si le nombre de concurrent est important, des séries par catégories d'âges détermineront les finalistes.

 

Une course en relais dans un format "Biathlon" clôturera la manifestation. Chaque membre de l’équipe, composée d’un binôme parent/enfant, effectuera un tour du circuit . Chaque membre d'équipe peut disposer de sa propre trottinette ou d'une trottinette pour deux. 

Déroulement de la course:

1) Les enfants débutent le relais (le nombre de concurrents par relais sera en fonction du nombre d'inscrits) et effectuent le tour jusqu'au pas de tirs.

2) Ils descendent de la trottinette en rentrant  sur le pas de tir (trait au sol) et se dirigent vers un emplacement de tir (au choix). Le tir s'effectue debout. la distance entre le tireur et la cible est la même pour tous les concurrents soit environ 2 m.

3) La carabine dispose de 4 projectiles (élastique) . Le concurrent doit faire basculer au moins 3 cibles sur 5 pour éviter le tour de pénalité.

4) Le tour de pénalité de 40 m s'effectue tout de suite en sortant du pas de tir à droite  puis le concurrent termine son tour de course et passe le relais dans la zone prévue et délimitée par des oriflammes et par le marquage au sol.

5) Le concurrent qui réussit à faire basculer les 3 cibles sort du pas de tir à gauche et termine son tour de course puis passe le relais dans la zone prévue et délimitée par des oriflammes et par le marquage au sol.

6) Le 2ème relayeur effectue le même parcours que l'enfant (trottinette et tir). 

7) La course pour chaque relais est terminée lorsque le 2ème relayeur a franchi la ligne d'arrivée.

 

Article 5 :

 

Le retrait des dossards s’effectuera le jour de la course à partir de 12h45 au gymnase ou la veille le samedi 18 juin de 17h00 à 19h00 au 36 grande Rue à Mamirolle chez Pascal BERTHELEMY. Les concurrents devront, obligatoirement, fournir une décharge de responsabilité vis à vis de l'organisation (à télécharger en bas de page ) stipulant son bon état de santé pour participer à l’épreuve. Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs.

 

Article 6:

 

 Chaque concurrent devra se présenter au départ avec sa trottinette. Le port d'un casque est obligatoire pour participer aux courses . Des protections telles que coudières, genouillère et gants sont recommandés. Le dossard sera fixé devant sur le torse et visible par les organisateurs. Chaque concurrent est responsable du bon état de fonctionnement de sa trottinette. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident consécutif à un mauvais état de la trottinette.

 

Article 7 :

 

Tout le long du parcours un pied devra rester sur la trottinette. Des contrôleurs seront répartis sur le parcours.

 

Article 8 :

 

Seuls les trois premiers dans chaque catégorie ainsi que les trois premiers de la course en relais seront récompensés et devront être présents lors de la remise des lots. Un lot souvenir sera offert à chaque participant. Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs. Après les récompenses, un tirage au sort à partir des numéros de dossards permettra de gagner de nombreux lots comme une trottinette et un baptême de l'air. La présence des gagnants sera aussi indispensable pour recevoir le lot.

 

Article 9 :

 

Cette manifestation déclarée en mairie et en préfecture sera couverte par l’assurance de l'association "du comité d'animation" de Mamirolle.

 

Article 10 :

 

 Par son engagement, tout coureur autorise l’organisation à utiliser toute photo ou image concernant événement.

 

Article 11 :

 

En s’inscrivant, chaque concurrent confirme avoir parfaite connaissance du règlement de la course et de l’accepter sans réserve.

 

Télécharger
AUTORISATION PARENTALE ET DECHARGE DE RESPONSABILITE
AUTORISATION PARENTALE ET DECHARGE DE RE
Document Adobe Acrobat 618.5 KB